Delta Gaming Community

Delta Gaming Community

PES 2013 que faut-il attendre de ce prochain opus ?

 
 
Pendant des années la licence PES fut le mettre incontesté des jeux de simulation de football. Mais depuis près de 5 ans Fifa règne sans partage dans les ventes de jeux de foot. Konami peuvent-ils relever la barre ? Quel changement est attendue dans ce nouvel opus ? 
Nous répondrons à toutes ces questions dans cet article ;) (Celui-ci fut écrit à l'aide de plusieurs tests sur la démo du jeu, et de plusieurs informations données dans les médias sur ce prochain opus.)
Konami recherche désespérément à rattraper son rival de toujours, quitte à laisser les principes fondamentaux qui fessait de PES un jeu dit "d'arcade" dans lesquels on pouvait faire qu'une bouché de la défense ennemie, à l'aide de petit pont ou de virgule par-ci par-là. Dans ce nouvel opus PES a décidé de faire un virage à 90° quitte à mettre sur son dos son public de toujours ainsi on retrouve la défense tactique mise en place dans Fifa 12, qui va plus que compliquaient les débordements de folie avec  Cristiano Ronaldo ou autres .
PES garde le même pressing dit "cheate" des anciens jeux de la gamme konami ce qui discrédite complètement la défense tactique mise en place dans ce PES 2013. Malgré tout Pro évolution soccer reste plus manuelle que son rival ainsi que ce soit, les dribbles dans de petits espaces ou les contrôles de balle, tout peut devenir beaucoup plus personnelle avec un certain entrainement et en utilisant les moyens mise à disposition . De plus par rapport à Fifa il est possible de mélanger le jeu manuel et le jeu semi-automatique sans toucher aux options ce qui rend, le gameplay beaucoup plus nerveux et beaucoup plus personnalisable que chez le concurrent.
De nouvelle licence fait leur apparition telle que le championnat allemand avec le Bayern de Munich et le Borussia Dortmund  et shalkes 04 , le championnat portugais, brésilienne, uruguayen, chilien , Argentin et écossai sont ainsi intégré et tous sous licence. Sept nouveaux clubs anglais entre sous licence avec l'arrive d'arsenal, Manchester United, Manchester city, Newcastle, Tottenham, Liverpool et Chelsea (source pas encore confirmé par konami) ce qui risque de faire plaisir aux fans de la série :) . Petit couac le moteur graphique reste toujours encore en dessous de son rival espérons que celui-ci s'améliore dans les années qui viennent.
conclusion : Konami a décidé de procéder à un virage à 90° ainsi nous retrouvons un jeu, beaucoup moins arcade que les précèdent avec un Game Play rééquilibré et avec l'ajout d'idée mise en place par la concurrence (défense tactique) qui reste pour l'instant pas encore réussit a 100 pourcents. Les nouvelles licences, risque de faire plaisir aux nombreux fans de la série malgré un moteur graphique encore en dessous de nos espérances. Konami a décidé de se rapprocher du gameplay plus réaliste qui pourrait peut être faire plaire aux pros gamer de Fifa mais qui risque de froisser une partit du public de PES verdict rendue le 14 septembre 2012 date de sortie de ce nouvel opus!
 


02/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres